Aller au contenu principal
Fermer

Ardennes : la CGT coupe le courant, 32.000 foyers impactés
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/03/2023 à 13:34

"Même s'il y a des désagréments par rapport aux coupures, on a bien vu que les gens sont favorables à la mobilisation', s'est félicité la CGT.

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Quelque 32.000 foyers des Ardennes ont été touchés jeudi 16 mars par des coupures de courant pouvant aller jusqu'à 5h, a indiqué le distributeur Enedis dans un communiqué, une action contre le projet de réforme des retraites revendiquée par la CGT.

Selon Enedis, les villes de Sedan, Rethel et Vouziers ont été ciblées des 6h. "À 11h35, tous les clients ardennais étaient réalimentés", selon l'entreprise. "Au plus haut des coupures, nous avions 32.000 clients impactés ", a-t-elle comptabilisé.

La CGT "revendique la coupure", a indiqué à l' AFP Julien Lambert, secrétaire fédéral FNME-CGT.

"Les salariés déterminés"

"Cela démontre aujourd'hui (jeudi) que les salariés sont déterminés contre cette réforme des retraites", a-t-il dit. "Même s'il y a des désagréments par rapport aux coupures, on a bien vu que les gens sont favorables à la mobilisation."

"Enedis condamne fermement tout acte illégal visant le réseau public de distribution d'électricité, qui ne reflète en aucun cas ses valeurs de service public", a précisé l'entreprise, qui "dépose systématiquement plainte en cas d'acte illégal visant les infrastructures et équipements qu'elle exploite".

Le Sénat a adopté jeudi matin, avant la dernière étape à l'Assemblée nationale, le texte de compromis sur la réforme des retraites qui entérine le recul à 64 ans de l'âge de départ.

9 commentaires

  • 16 mars 15:48

    d'un autre côté c'est normal, l'Ardennes est l'un des départements les plus à droite. Ca ça ne plait pas à tout le monde.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:52 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, s'est efforcé de dissiper le doute vendredi après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

Pages les plus populaires