Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ardennes : la CGT coupe le courant, 32.000 foyers impactés
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/03/2023 à 13:34

"Même s'il y a des désagréments par rapport aux coupures, on a bien vu que les gens sont favorables à la mobilisation', s'est félicité la CGT.

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Quelque 32.000 foyers des Ardennes ont été touchés jeudi 16 mars par des coupures de courant pouvant aller jusqu'à 5h, a indiqué le distributeur Enedis dans un communiqué, une action contre le projet de réforme des retraites revendiquée par la CGT.

Selon Enedis, les villes de Sedan, Rethel et Vouziers ont été ciblées des 6h. "À 11h35, tous les clients ardennais étaient réalimentés", selon l'entreprise. "Au plus haut des coupures, nous avions 32.000 clients impactés ", a-t-elle comptabilisé.

La CGT "revendique la coupure", a indiqué à l' AFP Julien Lambert, secrétaire fédéral FNME-CGT.

"Les salariés déterminés"

"Cela démontre aujourd'hui (jeudi) que les salariés sont déterminés contre cette réforme des retraites", a-t-il dit. "Même s'il y a des désagréments par rapport aux coupures, on a bien vu que les gens sont favorables à la mobilisation."

"Enedis condamne fermement tout acte illégal visant le réseau public de distribution d'électricité, qui ne reflète en aucun cas ses valeurs de service public", a précisé l'entreprise, qui "dépose systématiquement plainte en cas d'acte illégal visant les infrastructures et équipements qu'elle exploite".

Le Sénat a adopté jeudi matin, avant la dernière étape à l'Assemblée nationale, le texte de compromis sur la réforme des retraites qui entérine le recul à 64 ans de l'âge de départ.

9 commentaires

  • 16 mars 15:48

    d'un autre côté c'est normal, l'Ardennes est l'un des départements les plus à droite. Ca ça ne plait pas à tout le monde.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines (nord de la France) le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:31 

    Près de 400 migrants ont été secourus ce week-end lors de multiples opérations de sauvetage au large des côtes du Nord, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime, alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'embarcations de fortune, selon les autorités ... Lire la suite

  • ROBERTET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Pages les plus populaires